La société NG Biotech, spécialisée dans les tests de diagnostic rapide est en pleine effervescence. Avec la 5ème vague de la pandémie COVID-19, les demandes d’autotests explosent ! Début décembre, elle a fait appel à Bretagne Ateliers pour assurer la mise en kit de son produit.
Une partie de nos équipes (près de 50 personnes) vit depuis au rythme des auto-tests Covid-19. Tube, bouchon, flacon unidose, écouvillon test et notice sont réunis en kits, 1 dose ou 5 doses, dans une boite sur laquelle nous collons une étiquette de traçabilité.
Le défi d’assembler 80 000 kits par semaine est relevé : « Nous sommes fiers de nos équipes qui ont travaillé en mode collaboratif efficace. Qu’il s’agisse des métiers d’appui, des collègues en structures d’encadrement ou des opérateurs, tout le monde s’est mobilisé pour satisfaire ce nouveau client. » explique Daniel LAFRANCHE, directeur de Bretagne Ateliers. « Nous sommes à présent en phase d’amélioration de notre process, et nous nous organisons avec une partie de nos ressources en intérim, car le besoin d’autotests peut fluctuer en fonction de l’évolution de la pandémie et des annonces politiques sur la situation sanitaire. »
Pour Aldric LAURENT, Directeur des opérations chez NG Biotech :
« Bretagne Ateliers a fait preuve d’une très grande réactivité dès que nous les avons sollicités pour effectuer le conditionnement de nos autotests antigéniques Ninonasal®. Ils ont pu s’engager sur des volumes à la semaine. Nous avons donc pu démarrer notre partenariat très rapidement. Nous profitons de leur savoir-faire en traçabilité et logistique. Ils sont très rigoureux sur nos documents de traçabilité. C’est un point essentiel pour nos produits »