Entretien avec Sébastien GUITTONNEAU, Responsable du Pôle Organisation et Environnement de Travail chez Néotoa
Á propos de Néotoa
Acteur engagé de l’immobilier pour tous en Bretagne, Néotoa compte 350 collaborateurs, près de 22 000 logements locatifs répartis sur plus de 300 communes et environ 3 000 logements livrés en accession à la propriété.
Partenaire des collectivités dans le développement des territoires, Néotoa construit près de 700 logements par an.
Porté par 4 valeurs clés que sont le bien-être, la proximité, l’innovation et le développement durable, Néotoa a pour vocation d’embellir la ville et la vie.
Comment avez-vous connu l’activité numérique de Bretagne Ateliers et quel était le besoin de Néotoa ?
« Fin 2020, le Pôle Organisation et Environnement de travail, que je représente chez Néotoa, a décidé de travailler sur la digitalisation de certains documents. ; la numérisation de nos dossiers de salariés et celle de nos archives.
Avec mes collègues RH (Direction des Ressources et du Bien-être), nous avons immédiatement souhaité chercher un prestataire en proximité. Le nom de Bretagne Ateliers nous a été donné en interne, car un certain nombre de collaborateurs de Néotoa .avaient visité l’entreprise.adaptée quelques mois auparavant. La présentation de son pôle numérique les avaient convaincus.
J’ai donc naturellement pris rendez-vous avec Bretagne Ateliers. Après la visite des locaux et surtout la rencontre avec les équipes, j’ai été séduit par leur approche des affaires.et totalement en confiance en découvrant leur organisation de production. Sans attendre, j’ai lancé une consultation sur la numérisation d’un peu plus de 300 dossiers RH.
Pierre RICO, Chargé de Développement Pôle Tertiaire et Guerric PENIGUET, Chargé d’Affaires, avec qui les échanges ont toujours été fluides et transparents,.ont.fourni un chiffrage et un planning complet et précis, correspondant à notre besoin et nos attentes.
Début 2021, soutenu par la Direction et convaincu de la performance des prestations proposées par Bretagne Ateliers, Néotoa valide ce partenariat à fort engagement sociétal, qui s’inscrit pleinement dans ses valeurs clés ».
Quels retours faîtes-vous sur cette collaboration et envisagez-vous de poursuivre ce partenariat ?
« En avril, les dossiers étaient tous numérisés ! La qualité était très satisfaisante et la phase finale de coordination avec nos.Pôles Systèmes d’Information et Organisation et Environnement de Travail, pour l’opération d’incrémentation dans notre GED, s’est ensuite parfaitement déroulée.
Ravis de cette première collaboration nous avons depuis sollicité Bretagne Ateliers sur une deuxième affaire : la numérisation de tous nos conseils d’administration de 1921 à 2010.
Le premier lot d’essai reçu a lui aussi répondu à nos exigences qualité et, après des ajustements de renommage, que nous avons demandés dans un second temps, l’affaire est aujourd’hui en cours.
Nous apprécions travailler avec Bretagne Ateliers et nous souhaitons faire durer ce partenariat dans le temps. Il a du sens et l’équipe est très professionnelle. Réactive, elle est à l’écoute de nos attentes et apporte également des solutions d’amélioration à ses clients ».